Ambiance deco interieur
Publié le - 74 visites -

Comment bien nettoyer votre façade : le point sur les techniques de ravalement

Une façade s’efface avec le temps. Nous avons besoin d’effectuer des nettoyages et ravalements afin de ramener l’éclat neuf des murs de façade. Il existe bien des désagréments qui s’accumulent avec le temps : salissures dues à la pollution atmosphérique, intempéries pouvant entraîner des crevasses et des trous, décollement de la peinture du à l’usure naturelle, ou plus simplement des actes malveillants de l’homme comme des tags et graffitis.

L’entretien d’une façade passe par des nettoyages régulier qui faciliteront les futures ravalements à effectuer tous les dix ans. La pollution figure parmi les ennemis majeurs des surfaces extérieurs. Entre air pollué et champignon naturel développé, les effets néfastes se multiplient sur les façades. Le but principal d’un tel nettoyage est d’enlever en premier lieu ces imperfections apparentes ainsi que de laisser découvrir les zones qui nécessiteront des réparations approfondies.

On retrouve trois grandes catégories de techniques de nettoyage : par projection de matière (le gommage, l’hydrogommage, sablage), à sec (ponçage, peeling) et par voie humide (nébulisation, haute pression, chimique). Nous les choisissons en fonction de la nature des matériaux utilisés lors de la construction et du degré des dégradations visibles sur les murs. A Fontenay aux Roses par exemple, on constate de nombreuses façade en béton par rapport à Paris qui possède plus d’immeubles en brique rouge (comme les bâtiment haussmannien). Un mur en béton sera bien entendu traité différemment d’un mur en brique. Pour plus de renseignement nous vous invitons à contacter Harmonie SAS un expert dans ce secteur de la rénovation de façade. Rendez-vous sur leur site internet si vous envisager de faire un ravalement à fontenay aux roses avec votre spécialiste Harmonie.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Peinture"

  1. 14 Oct. 2018Est-il possible de repeindre un fauteuil ?624 visites