Ambiance deco interieur
Publié le - 1182 visites -

Les plombiers de Paris 16 sont-ils bons bricoleurs ?

Le métier de plombier est vaste, en effet ce professionnel doit posséder plusieurs compétences. Tout d'abord celui ci est capable d'intervenir sur le réseau de canalisations ; il peut donc déboucher et curer manuellement ou par camion hydrocureur, il sait changer un robinet qui fuit, il peut intervenir sur une canalisation amenant du gaz. il sait gérer aussi les problèmes sur les chasse-d'eau des toilettes et des sanibroyeurs. Enfin le plombier qui s'est spécialisé sur les systèmes de chauffage est appelé plombier chauffagiste, il a les mêmes connaissances que le plombier sanitaire avec des compétences en plus. Donc on ne peut pas dire que les plombiers de Paris soient de bon bricoleurs ; ce sont plutôt d'excellents professionnels aux compétences diverses.

Mais comment un plombier calcule le coût de son intervention

Un bon professionnel va informer ses clients de ses tarifs avant toute intervention. Cela doit se faire par le biais d'un devis. Il deviendra obligatoire si le montant de l'intervention du plombier paris 16 est au delà de 150 euros. Ce document doit mentionner le taux horaire de la main d'oeuvre ainsi que le temps passé ; sachant toutefois qu'une heure entamée est une heure due. Le devis doit mentionner également le montant des indemnités de déplacement et bien évidemment le montant des pièces qui doivent être changées.

Lorsque l'on envisage des travaux non urgents, il est particulièrement recommandé de faire effectuer différents devis, afin de faire jouer la concurrence. Les prix pratiqués sont effectivement libres, cependant on peut noter que les prix dans la capitale sont 30 à 50 % plus chers qu'en province. Une intervention en province peut avoisiner de 60 à 90 euros sans frais de déplacement, sans changement de pièces. Ce prix est illustré par le simple déplacement du professionnel à votre domicile.

Comment éviter d'être victimes de faux plombiers dans la capitale

Il faut tout d'abord se méfier de la publicité glissée dans les boites aux lettres. Beaucoup de sociétés peu scrupuleuses utilisent ce procédé, pourtant il faut savoir que les bons professionnels n'ont pas le temps de se prêter à ce genre de procédés ; en effet ceux ci sont occupés sur les chantiers à dépanner leurs clients, car pour ces bons plombiers, c'est le bouche à oreille qui est la meilleure des publicités. Votre compagnie d'assurances est également une bonne source de renseignements, elle possède dans son réseau des noms d'artisans ou d'entreprises agréées et conventionnées. Elle peut par la même occasion vous indiquer si elle peut prendre en charge le coût des réparations.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 16 Déc. 2017Un confort douillet grâce à une température agréable chez soi441 visites
  2. 24 Août 2017Remplacer sa moquette par des carreaux626 visites
  3. 2 Mai 2017La mise en place de stores pour les fenêtre d'une maison774 visites
  4. 25 Oct. 2016Quelques informations utiles sur l'étanchéité d'une maison1036 visites
  5. 28 Juin 2016Enlever une tâche de sang sur une housse de couette ?1071 visites
  6. 15 Avril 2016Avoir un dépanneur n’importe quand1396 visites
  7. 6 Mars 2016Le Mystère des serruriers toujours à l'heure sur Saint-Mandé est enfin élucidé1159 visites
  8. 15 Fév. 2016N'attendez pas d'être cambriolé pour sécuriser votre logement sur Bourg-La-Reine !1153 visites
  9. 5 Janv. 2016Protéger son intérieur au moyen des services d'un serrurier professionnel !1659 visites