Ambiance deco interieur
Publié le - 1027 visites -

La mousse à mémoire de forme se décline version oreiller

Le marché de la literie a été marqué par un produit révolutionnaire, la mousse en mémoire de forme. Ce matériel était auparavant destiné à la conception d’articles médicaux, mais aujourd’hui, il est aussi utilisé pour la conception de produits de literie destinés à la grande masse.

Mousse à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme est une matière viscoélastique qui a été inventée spécialement pour les voyages spatiaux, le but de son utilisation était d’amortir les chocs dans les navettes spatiales, au cours des voyages dans l’espace. Souvent utilisée dans la fabrication de matelas et de coussins, le choix de cette matière n’est pas fortuit, car sa structure facilite le sommeil et le repos. En matière de literie, les matelas en mousse à mémoire de forme sont considérés comme des articles hauts de gammes grâce à leur qualité prouvée. Face à cette situation, les fabricants ont donc jugé nécessaire d’élargir leurs gammes de produits, en proposant des oreillers à mémoire de forme.

Oreiller à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme a connu un long cheminement, en effet, nous sommes passés des matelas à mémoire de forme aux oreillers faits avec la même matière. Tout aussi utilisé qu’auparavant, ces matelas s’accompagnent plutôt bien avec ces oreillers. Les oreillers mémoires de forme ont été conçus eux aussi avec de la mousse viscoélastique, l’objectif de leur fabrication était de proposer un produit susceptible de réduire les risques de courbatures, de torticolis et de mal de dos chez les clients, cet objectif est aujourd’hui atteint. La structure de ces oreillers permet une nuit de sommeil au calme, en effet, cette matière épouse entièrement la forme qui y est déposée et reprend progressivement la sienne après usage. L’oreiller memoire de forme est donc une révolution en matière de literie, il a su s’imposer dans ce marché et gagne progressivement une part assez importante dans la vente des articles de literie.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Ameublement"

  1. 5 Oct. 2018Everstyl : la référence du confort ?22 visites
  2. 22 Juin 2018Comment travailler un pied de table basse307 visites
  3. 22 Avril 2018Comment harmoniser son intérieur ?226 visites
  4. 21 Mars 2018La chaise relax, votre atout relaxation236 visites
  5. 22 Fév. 2018Comment équiper son bureau ?341 visites
  6. 14 Mai 2017Une couette confortable729 visites
  7. 26 Avril 2017A votre avis quelle est la meilleur pièce pour installer un jacuzzi?685 visites
  8. 6 Avril 2017Pour stocker vos meubles il y a la location de box vers Les Lilas761 visites
  9. 14 Mars 2017Les experts de l'ameublement avec le savoir-faire1015 visites
  10. 22 Fév. 2017Comment choisir ses meubles en fonction de la taille de son appartement ?717 visites